dimanche 21 novembre 2010

Une nouvelle question ajoutée sur mon site

Alors que les demandes d'élèves préparant des TPE se multiplient, je renvois généralement vers le site http://sites.google.com/site/travauxdehervethis/, où j'ai placé des pages Questions/Réponses (http://sites.google.com/site/travauxdehervethis/Home/pour-en-savoir-plus/questions-et-reponses), ainsi que des pages complémentaires Questions/Answers (http://sites.google.com/site/travauxdehervethis/Home/pour-en-savoir-plus/questions-et-reponses).

Cela étant, je reçois ce soir une question qui n'a pas sa réponse :

Sachant que la "gastronomie française" est candidate au Patrimoine Mondial de l' UNESCO, pensez-vous qu'on peut y inclure la cuisine moléculaire ?


La réponse proposée est : L'UNESCO a classé "le repas gastronomique des Français". Il n'a pas stipulé que le repas devait être classique, donc les repas moléculaires semblent devoir faire partie du lot.


Vive la gourmandise éclairée, et la gastronomie bien considérée.

3 commentaires:

  1. Par conséquent, Hervé This sera le prochain ministre de la culture, moléculaire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Frères Jean des Entommeures a dit : "Comment pourrais je gouverner autrui, moi qui ne sait pas me gourverner moi-même?"

    RépondreSupprimer
  3. En tant qu'élève d'un TPE traitant la cuisine moléculaire, par le biais de la gastronomie moléculaire... Je me demandais, en quoi la cuisine moléculaire nous ouvre les portes d'une nouvelle manière de cuisiner ?
    De plus, mon père me racontait, qu'a mon age, il lisait,une de vos experience, où vous cuisiez un oeuf et le reconstituer a son état cru ou je ne sais plus trop.Cependant, impossible de trouver cette experience, pouvait vous m'en dire plus...
    titheo33@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

Un commentaire? N'hésitez pas!
Et si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse de courriel !