mardi 3 mai 2022

Au fond, ces restaurants n'étaient pas pour moi


Je vois des restaurant sans nappe, et, au fond, je m'étonne un peu, car, chez moi, il y a une nappe ! 

C'est simplement du confort : plus moelleux qu'une surface solide, et, surtout, moins bruyant, quand les couverts sont reposés, par exemple. 

Je comprends que cela coûte moins cher aux restaurateurs... mais diminuent-ils le prix d'autant ? 

 


D'ailleurs, il y a des restaurants sans nappe avec des musiques bruyantes : cela oblige à parler fort pour que les commensaux s'entendent, ce qui engendre une sorte d'excitation... dont certains ont peut-être besoin pour avoir le sentiment d'exister ? 

Personnellement, je n'ai pas besoin de ce bruit. J'existe même dans le calme !


 

Il y a des restaurants où les serveurs sont familiers : évidemment, on hésite entre un fausse familiarité (parce que, en réalité, ils ne nous connaisent pas) et un manque de savoir vivre, en ce sens que ne sachant pas se comporter respectueusement, ils font comme ils peuvent, tout aussi bien pour le langage que pour le comportement. 

Mais ai-je vraiment besoin de "faire jeune" ? Après tout, je suis ce que je suis. 


 

Surtout, il y a l'assiette : qu'y a-t-il dedans ? Le service qui est rendu : lequel est-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire? N'hésitez pas!
Et si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse de courriel !