Ce blog contient:
- des réflexions scientifiques
- des mécanismes, des phénomènes, à partir de la cuisine
- des idées sur les "études" (ce qui est fautivement nommé "enseignement"
- des idées "politiques" : pour une vie en collectivité plus rationnelle et plus harmonieuse ; des relents des Lumières !
Pour me joindre par email : herve.this@inrae.fr
mercredi 3 octobre 2012
Voulez-vous tchater avec moi ?
Un tchat organisé par le site Futura Sciences, qui tournera autour de la cuisine note à note, le 10 octobre à 11 heures :
http://www.canalchat.com/chat-herv-this-dialoguez-en-direct-avec-1274.html
Bonjour Monsieur This, Lycéens en classe de première scientifique, nous avons choisi comme sujet de TPE la cuisine moléculaire. Nous avons beaucoup entendu parler de vos travaux qui font références dans ce domaine. Curieux, nous n’avons pas encore exploré toutes les facettes de cet art culinaire et nous nous adressons donc à vous pour obtenir certaines réponses concernant vos fameuses quatorze formules qui ont suscité l’attention de nombreux spécialistes. De façon générale, la question est la suivante : comment pouvons-nous allier la cuisine moléculaire aux mathématiques ? Dans l’espoir d’une réponse favorable, nous vous priions de croire, Monsieur This, en l’expression de nos salutations les meilleures.
Bonjour Monsieur This,
RépondreSupprimerLycéens en classe de première scientifique, nous avons choisi comme sujet de TPE la cuisine moléculaire. Nous avons beaucoup entendu parler de vos travaux qui font références dans ce domaine. Curieux, nous n’avons pas encore exploré toutes les facettes de cet art culinaire et nous nous adressons donc à vous pour obtenir certaines réponses concernant vos fameuses quatorze formules qui ont suscité l’attention de nombreux spécialistes. De façon générale, la question est la suivante : comment pouvons-nous allier la cuisine moléculaire aux mathématiques ?
Dans l’espoir d’une réponse favorable, nous vous priions de croire, Monsieur This, en l’expression de nos salutations les meilleures.
anaisrgn@yahoo.fr , Bien à vous.