dimanche 9 août 2009

Le "consommateur" ? Quelle honte !

Pardon, mais je me suis surpris en train d'utiliser le mot "consommateur".

A la réflexion, c'est honteux, d'un côté, de voir ceux qui mangent comme des "consommateurs", et, de l'autre, de supporter de "consommer" !

Je propose que, si le mot ne convient pas (et il ne convient certainement pas), nous ne manquions pas d'inventivité, et que nous en changions.

Le mangeur est un mangeur. Le dégustateur est autre chose. En ces temps de plomb où l'argent tient parfois lieu de valeur morale, uttons contre un certain mercantilisme !

1 commentaire:

  1. et pourquoi le mot citoyen serait il plus beau que consommateur ?

    en republique, un homme = une voix, ce qui est très bien mais dans la vraie vie, un euro = une voix et tous les jours je vote pour que mon boulanger, mon boucher continue a me fournir en produit de qualité plutot que leclerc et compagnie...

    L'argent n'est pas une valeur, comme l'air, l'eau ou le soleil mais c'est essentiel pour vivre et permettre à ceux qui partagent nos valeurs sur la gastronomie d'être toujours présent : un euro = une voix, il ne faut jamais l'oublier !

    RépondreSupprimer

Un commentaire? N'hésitez pas!
Et si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse de courriel !